Les comédiens
Pétronille Moss
Françoise Langevin et
Odile Burton
Hugo Rezeda
Arnaud Lemoine
Carine Leducq
Isabelle Rivière
Laure Gérard
Monique Ramirez
L'équipe créative
Mythic
Co-auteur
Né en 1947 à Uccle (Bruxelles), Mythic s’intéresse une première fois au monde du 6ème Art fin des années 60.
Comédien dans un théâtre pour enfants, il écrit alors pour la compagnie des pièces courtes et surréalistes mais son centre d’intérêt se déplace rapidement vers le graphisme. Il développe un univers fantasque constitué de dessins à l’encre de chine chargés à l’extrême et se classe au milieu des années 70 parmi les dix meilleurs graphistes européens du XXème siècle. Jean Lhassa, Frank Andriat et Thierri Martens, un trio d’amis écrivains vont, en parallèle, l’initier à l’écriture et Mythic, grand amateur de fantastique, va aligner au fil des ans nouvelles, récits et romans mais aussi nombre de scénari de bandes dessinées et créera ou travaillera sur des séries aussi différentes que Rubine, Alpha, Halloween Blues, Natacha, Jess Long, Le Gowap...
Hugo Rezeda
Co-auteur et metteur en scène
Hugo Rezeda signe sa première pièce en 2001. Depuis, il enchaîne les écritures dans des domaines différents : comédie, seul en scène, drame... Tantôt seul, tantôt en collaboration avec Mythic. Ses pièces sont jouées en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et un projet est en pré-production au Québec. Parmi les titres, citons par exemple «Les cabots», «Ma vie d’artiste?», «Boeuf bourguignon», «Si j’avais un marteau» ou encore «Les spectateurs attendent...». Après avoir écrit «Et paf! le tracteur» un seul en scène qu’il présente actuellement à Paris et en tournée, il s'est consacré à la comédie musicale "Molière" et travaille désormais sur l’écriture de sa vingt-troisième pièce.
Magalie Madison
Assistante à la mise en scène
Magalie entre très jeune dans le monde du spectacle en devenant, à l’âge de douze ans, mannequin pour la mode et la publicité. Elle fait ainsi connaissance avec diverses formes créatives et son attirance pour les métiers artistiques l’amène à suivre des études d’arts graphiques. Elle devient alors maquettiste pour la presse et débute en parallèle une carrière de comédienne. En 1991, au hasard d’un casting, elle décroche le rôle d’Annette dans le sitcom Premiers Baisers suivi de Les Années Fac (AB Productions / TF1). De son propre chef, elle quitte la série en 1996 pour répondre aux propositions que lui font le théâtre et le cinéma. Elle tourne aussi bien dans des films de genre (La fiancée de Dracula de J.Rollin) que dans des comédies populaires (Ensemble c’est tout, L’un reste l’autre part de C.Berri ou encore Une nouvelle amie de F.Ozon). Sur scène, elle enchaîne les rôles, privilégiant des pièces contemporaines un brin décalées parmi lesquelles Le moral des troupes (G.Louret) , Non-dits (G.Christophe) , 28 heures plus tard (C.Toucour) ou encore Si j’avais un marteau (H.Rezeda). Chanteuse à ses heures, elle autoproduit son unique album intitulé 23h23 et donne quelques concerts dans de petites salles à travers la France. Magalie utilise également sa voix pour doubler régulièrement des personnages de séries et de mangas. Depuis 2015, elle signe quelques mises en scène. Dernière en date : Et paf ! le tracteur, un seul en scène à l’humour noir. De plus, en 2018, elle reprend ses pinceaux pour les besoins d’un projet artistique autour du féminin créé avec le photographe V. Fernandel.
Cependant, Magalie reste fidèle à la comédie puisqu’on la retrouve dans Derniers Baisers (F. Le Hen), jouée à Paris en 2019.
Gaëlle de Malglaive
Créatrice Lumière
Je voulais jouer du Claudel ou rien. Ce fut rien...
La vie est bien faite puisque cela me permit de découvrir le monde des Lumières. Je me choisis un maître, Jacques Rouveyrollis, qui m’apprit qu’il ne fallait rien apprendre.
Donc, tout en n’apprenant rien, je fis à ses côtés plus de trois cents spectacles, de Barbara à Gainsbourg, d’Hallyday à Duras - non, ce n’est pas le même phrasé - Gréco, Renaud, Michel Berger, Aznavour, Maurice Béjart, le centenaire de la Tour Eiffel, le sommet des chefs d’États à Dakar, etc.
Une fois devenue grande, il y eu mes propres fidèles. Nicolas Briançon, à qui je dois mon Molière 2010 et surtout beaucoup de bonheur : La Nuit des Rois, Le Songe d’une nuit d’été et Roméo et Juliette.
Et aussi Muriel Robin, Guy Bedos, Gad Elmaleh, Didier long, Yasmina Reza, Josiane Balasko, Denise Chalem, Hélène Vincent, Pierre Mondy, Éric
Méétayer, Phèdre et La Nuit des Rois à la Comédie-Française, Suréna et Le Mal court au vieux Colombier, etc.
Il y eu aussi des Opéras, de Shanghai au Palais des Congrès, Pierre Henry à la Cité de la musique, François Morel dans son Soir des Lions, Scoubidou à L’Olympia pour la plus grande joie
de mon fils, Calogero, Adamo...
John Eyzen
Compositeur musique originale
John Eyzen monte sur scène dès l’âge de 3 ans, au sein de l’école de danse de ses parents.
À 7 ans, il intègre la Compagnie Kids on the beach, puis la Luckine Dance Company à 12 ans, où il apprend la danse jazz, classique, hip hop, les claquettes, le théâtre, et surtout le Chant. Pendant 11 années, il va suivre ces formations lui permettant de monter sur scène, des plus petites aux plus grandes, comme le Palais des festivals de Cannes, le Palais Nikaïa à Nice, etc...À 16 ans, il crée le groupe Eyzen qui enregistrera un album, après plusieurs années de concerts en France. Il commence le piano, puis la guitare, et suit des cours particuliers en France, en Angleterre et aux Etats-Unis. En 2004, il passera 3 mois à la Star Academy où il chantera en duo avec Lenny Kravitz, Calogero, Florent Pagny, Garou, Phil Collins.
Il participe à la tournée de 50 dates en France, Belgique, Suisse et La Réunion. En 2005, il sort le single “Sale temps”, écrit par Lionel Florence et composé par Pierre Marie. Depuis 2006, il est Mercutio dans la Comédie Musicale « Roméo et Juliette » en Corée du Sud, à Taïwan, à Paris, en Chine et en Russie. En 2011, il intègre la Music Academy International, cursus guitare, dont il sort diplômé avec mention Très Bien et le titre « Meilleur Espoir ». Il crée, au fil des rencontres dans cette école, deux projets de composions, dont le groupe Hyperpathia avec lequel il part pour une série de concerts en Finlande et en Russie en 2012. Il intègre en 2014 2015 la comédie musicale « Notre-Dame De Paris ». En 2016, il intègre le spectacle « Believe » de Holiday on Ice, et repart en tournée pour une centaine de dates.